Un ambassadeur français gagne un cabriolet

  • A
  • A
Un ambassadeur français gagne un cabriolet
@ Maxppp
Partagez sur :

Maurice Gourdault-Montagne, en poste à Berlin, a remporté le gros lot lors d'une tombola caritative.

L'ambassadeur de France en Allemagne, Maurice Gourdault-Montagne, a gagné un cabriolet Volkswagen lors d'une tombola caritative à Berlin et utilisera ce véhicule "à titre privé", a-t-on appris lundi auprès de l'ambassade.

L'ambassadeur participait samedi au bal de la Rose à Berlin et avait acheté un billet de loterie pour soutenir une association "venant en aide aux enfants victimes d'accidents vasculaires cérébraux", a expliqué un porte-parole de l'ambassade. Le diplomate a eu la surprise de gagner le premier prix, soit un cabriolet de la marque allemande d'une valeur de 46.000 euros, selon la presse allemande.

Selon le porte-parole, il n'est pas possible de revendre ce prix, spécifiquement dédié à cette tombola, et Maurice Gourdault-Montagne utilisera "le véhicule à titre privé". Il est également prévu que l'ambassadeur "fasse quelque chose pour soutenir" l'association en faveur de laquelle cette tombola avait été organisée, a-t-on précisé de même source. Maurice Gourdault-Montagne est ambassadeur de France en Allemagne depuis le 14 mars 2011.