Un alpiniste tué dans une chute de "200 à 300 mètres" aux Etats-Unis

Un alpiniste a péri dans une chute spectaculaire de "200 à 300 mètres" sur les pentes du Mont Hood en Oregon, aux Etats-Unis.
Un alpiniste a péri dans une chute spectaculaire de "200 à 300 mètres" sur les pentes du Mont Hood en Oregon, aux Etats-Unis. © Capture d'écran Twitter
  • Copié
avec AFP , modifié à
Plusieurs autres alpinistes ont été coincés sur le Mont Hood, à cause des conditions météo dégradées.

Un alpiniste a péri dans une chute spectaculaire de "200 à 300 mètres" sur les pentes du Mont Hood en Oregon, dans le nord-ouest des Etats-Unis, a rapporté mardi le bureau du shérif du comté de Clackamas.

"7 à 8 alpinistes" en difficulté. "L'alpiniste qui a fait une chute de 200 à 300 mètres a été prononcé mort à son arrivée à l'hôpital" après avoir été héliporté par les secours, a rapporté le bureau du shérif sur Twitter, ajoutant que la victime n'avait pas encore été identifiée."Nous estimons que 7 à 8 alpinistes" ont aussi été coincés sur la montagne culminant à 3.425 mètres, avait rapporté le bureau du shérif, avant d'ajouter que les secours étaient parvenus à les rejoindre. Ils aidaient quatre alpinistes - parmi lesquels se trouve un blessé et un sportif "rencontrant des difficultés à se déplacer" - à descendre, tandis qu'un autre groupe de trois alpinistes descendaient également la montagne.

Dégradation des conditions météorologiques. Les secours sont engagés "dans une course contre la montre" face à la dégradation prévue des conditions météorologiques sur le sommet enneigé, toujours selon le bureau du shérif.

Le Mont Hood, destination populaire des alpinistes à l'est de la ville de Portland, est le théâtre d'accidents fréquents et au moins 46 personnes y ont péri depuis 2002, selon la chaîne locale Katu News.