Un adolescent demande à un hacker de pirater son lycée

  • A
  • A
Un adolescent demande à un hacker de pirater son lycée
Le jeune lycéen a engagé un hacker pour pirater le système de son lycée. @ ROSLAN RAHMAN / AFP
Partagez sur :

BONNET D'ÂNE - Aux Etats-Unis, un lycéen peu confiant en ses chances a embauché un hacker pour planter le système informatique de son établissement. Résultat, les examens ont été reportés. Mais il a été attrapé.

L'info. Fini le temps des antisèches et des coups d'œil indiscrets sur la copie du voisin. A l'heure du numérique, les cancres n'ont même plus besoin de tricher, puisqu'ils sont désormais capables d'empêcher la tenue des examens. C'est en tout cas la méthode radicale qu'a tenté d'appliquer un lycéen américain à l'approche de l'épreuve fatidique. D'après la chaîne de télévision locale KTVB, relayée par lefigaro.fr, le jeune homme aurait engagé un pirate informatique pour perturber le système de son établissement.

Il risque jusqu'à 6 mois d'incarcération. Pour ce faire, le hacker a utilisé une technique aussi simple qu'efficace : le déni de service. Il s'agit en fait de submerger de demandes de connexions factices un site web pour le faire exploser. Conséquence, 52 écoles de la région ont été touchées par cette attaque, rendant inutilisables les cours en ligne dont se servent habituellement les élèves. Certaines épreuves, qui étaient censées se dérouler sur le Net, ont donc du être annulées ou reportées. La police a rapidement remonté l'origine de cette cyberattaque et identifié l'adolescent de 17 ans. Le jeune homme risque l'expulsion du lycée, et surtout jusqu'à six mois de détention dans un centre pour mineurs.