Un ado évite l’accident de son bus scolaire

  • A
  • A
Un ado évite l’accident de son bus scolaire
Jeremy, 13 ans, a réussi à prendre le contrôle de son bus scolaire après un malaise du conducteur.@ CAPTURE D'ECRAN FTVINFO
Partagez sur :

Un Américain de 13 ans s’est emparé du volant après le malaise du conducteur.

Il n’a que 13 ans, mais il est déjà un héros. Jeremy Wuitschick, un jeune habitant de Milton, dans l’Etat de Washington, au nord-ouest des Etats-Unis, a sauvé ses camarades lundi d’un accident de bus scolaire en prenant le contrôle du véhicule.

Une caméra de surveillance a filmé toute la scène :





Pendant le trajet, le jeune adolescent remarque que le conducteur "commence à agir bizarrement". "Il tremble, ses bras s’agitent, il a les yeux exorbités", a raconté Jeremy à la chaîne CBS. Tous les symptômes d’une attaques cardiaque, même si l’hôpital n’a pas confirmé cette information.

Il dit avoir agi par instinct

Le bus commence alors à dévier de sa trajectoire. Se rendant compte du danger, le jeune garçon dit avoir agi par instinct, bondissant de son siège, se jetant à côté du conducteur et prenant le contrôle du volant. Jeremy parvient alors à ramener le bus sur la route et à l’arrêter.

"J’ai enlevé les clés du contact, le moteur a commencé à s’arrêter et nous avons commencé à ralentir", raconte Jeremy. Une fois le bus scolaire arrêté, il a ensuite ouvert les portes pour que ses camarades puissent sortir.

Une scène vue dans un comic

Comment a-t-il eu le réflexe d’arrêter le bus ? Jeremy affirme qu’il s’est rappelé d’une scène lue dans un comic, dans laquelle un homme parvient à arrêter un bus fou en coupant le contact.

Le conducteur, âgé de 43 ans, a été transporté à l’hôpital dans un état grave, précise le Seattle Times.