Un accident spectaculaire évité dans le métro à Boston

  • A
  • A
Un accident spectaculaire évité dans le métro à Boston
Partagez sur :

VIDEO - Une jeune femme ivre, tombée sur les rails alors qu’un métro entrait en station, a été sauvée par les réflexes de la conductrice.

Un petit miracle a eu lieu vendredi soir à 23 heures, sur le quai de la ligne orange du métro de Boston, à la station North Station, dans le centre-ville. Sur les images des caméras de surveillances du métro, on peut voir une jeune femme tituber sur le bord du quai, tomber sur la voie, et rester inanimée alors qu’une rame s’apprête à entrer en station.

Heureusement, les grands gestes des usagers, et le réflexe de la conductrice du métro permettent d’éviter l’accident de justesse :

Sophia Hartdegen s’en tire miraculeusement avec quelques égratignures aux genoux. La jeune femme, âgée de 26 ans, a expliqué aux policiers qu’elle avait bu quatre grandes bières de 65 centilitres, mais qu’elle n’avait pas de problème d’alcoolisme, et qu’elle se sentait bien lorsqu’elle est entrée dans le métro.

"Je suis extrêmement reconnaissante envers tous ces gens qui ont fait quelque chose, a affirmé la miraculée. Je suis extrêmement reconnaissante envers la conductrice qui a eu un bon réflexe."

La conductrice, Charice Lewis, explique qu’étonnamment, la jeune femme ivre souriait juste après l’incident. "Il s’en est vraiment fallu de peu, j’ai cru que ça allait mal se finir", raconte la conductrice de 27 ans, qui a reçu une récompense de la part du service de transports de Boston, et les félicitations du gouverneur.