Ukraine : un hélicoptère de l'armée abattu, 12 morts

  • A
  • A
Ukraine : un hélicoptère de l'armée abattu, 12 morts
Un hélicoptère de l'armée ukrainienne dans le ciel de Donetsk@ Reuters
Partagez sur :

L'appareil a été abattu jeudi par les pro-russes dans l'Est du pays, faisant également un blessé grave. Un bilan initial faisait état de 14 victimes.

L'INFO. C'est une lourde perte infligée à l'armée régulière d'Ukraine. Les rebelles pro- russes de l'Est du pays ont abattu jeudi un hélicoptère de l'armée, tuant 12 soldats. Il s'agit d'une des journées les plus noires pour les forces loyalistes qui tentent depuis près de deux mois de mettre fin à l'insurrection séparatiste.

L'appareil, qui transportait des hommes pour la relève des troupes et un général des forces du ministère de l'Intérieur, a été visé par un lance-missiles sol-air portatif russe, a affirmé le président par intérim Olexandre Tourtchinov devant le Parlement. Olexandre Tourtchinov avait fait état dans un premier temps de 14 morts, avant que la Garde nationale ne publie un bilan de 12 morts et un blessé grave. 

"Je suis convaincu que nos forces armées (...) mèneront à son terme le nettoyage des terroristes et que les criminels que finance la Russie seront éliminés ou se retrouveront sur le banc des accusés", a lancé Olexandre Tourtchinov, qui doit laisser sa place début juin au vainqueur de la présidentielle de dimanche, Petro Porochenko.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

OTAGES - L'OSCE perd contact avec des observateurs

ELECTIONS - Porochenko donné vainqueur en Ukraine

PORTRAIT - Porochenko, le "roi du chocolat", devient président

ÉLECTION - Présidentielle en Ukraine : l'Est privé de scrutin