Ukraine : Moscou accusé de vouloir "une troisième guerre mondiale"

  • A
  • A
Ukraine : Moscou accusé de vouloir "une troisième guerre mondiale"
Le Premier ministre ukrainien accuse Moscou de vouloir lancer une "troisième guerre mondiale".@ REUTERS
Partagez sur :

LA DÉCLARATION - Pour le Premier ministre ukrainien, en soutenant les séparatistes, Moscou cherche à déclencher une "troisième guerre mondiale".

Arseni Iatseniouk ne mâche pas ses mots. Le Premier ministre ukrainien a accusé vendredi la Russie, qui soutient l'insurrection séparatiste dans l'est de l'Ukraine, de vouloir lancer une "troisième guerre mondiale". 

"Agression". Arseni Iatseniouk estime en effet que "les tentatives d'agression de l'armée russe sur le territoire de l'Ukraine mèneront à un conflit sur le territoire de l'Europe". "Le monde n'a pas oublié la Seconde guerre mondiale et la Russie veut lancer une troisième guerre mondiale", a-t-il asséné lors d'un conseil des ministres, appelant aussi la communauté internationale à "s'unir contre l'agression russe".

"Deuxième phase" de l'opération à Slaviansk. Par ailleurs, le chef de l'administration présidentielle ukrainienne, Serguïï Pachinski, a assuré que l'armée ukrainienne allait tenter de bloquer les insurgés pro-russes à l'intérieur du bastion pro-russe de Slaviansk. Une "deuxième phase" de l'opération militaire a été lancée, a-t-il annoncé, assurant que l'objectif était d'"éviter les victimes parmi les civils". 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

L'ESCALADE - Des manœuvres de l'armée russe à la frontière

TOUCHE - Ukraine : "l'opération anti-terroriste" va reprendre

DIPLOMATIE - Joe Biden tend la main à Kiev

COMM - Crise ukrainienne : ces troublantes photos