Ukraine : manœuvres de l’armée russe à la frontière

  • A
  • A
Ukraine : manœuvres de l’armée russe à la frontière
Un checkpoint pro-russe à Slaviansk.@ REUTERS
Partagez sur :

ESCALADE - Après les nouveaux troubles qui se sont produits en Ukraine ce jeudi, l’armée russe lance de nouvelles manœuvres à la frontière.

Nouvelle étape. "Ces manœuvres sont une réponse à l’opération militaire de Kiev dans l’est du pays". Voilà comment le ministère de la défense russe a justifié les mouvements de troupes opérés par l’armée russe à la frontière ukrainienne. Une nouvelle étape dans l’escalade des tensions qui opposent le gouvernement provisoire de Kiev au Kremlin et qui fait suite aux affrontements à Slaviansk, dans l’est du pays, qui se sont soldés par cinq morts.

A voir, la vidéo de l’intervention armée ukrainienne à Slaviansk

Intervention armée. L’armée ukrainienne a en effet franchi en force les barrages établis à l’entrée de la ville par les insurgés, ce qui avait amené Vladimir Poutine et son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à fustiger l’attitude de Kiev. "Il y aura des conséquences si Kiev a eu recours à l’armée contre les séparatistes pro-russes de l’est ukrainien", a affirmé ce jeudi le président de la République russe depuis Saint-Pétersbourg. Le gouvernement a riposté verbalement, en affirmant qu’il ne reculerait pas devant les "terroristes" soutenus par la Russie dans l’est.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

TOUCHE - Ukraine : "l'opération anti-terroriste" va reprendre

DIPLOMATIE - Joe Biden tend la main à Kiev

COMM - Crise ukrainienne : ces troublantes photos