Ukraine : Hollande et Merkel font part de leur "préoccupation"

  • A
  • A
Ukraine : Hollande et Merkel font part de leur "préoccupation"
@ REUTERS
Partagez sur :

Le président français et la chancelière allemande ont eu un entretien téléphonique avec Vladimir Poutine, après qu’un avion militaire a été abattu par des séparatistes pro-russes.

François Hollande et Angela Merkel ont exprimé leur "grave préoccupation" face à la "poursuite des combats dans l’est de l’Ukraine", lors d'un entretien téléphonique samedi après-midi avec Vladimir Poutine, a indiqué l'Elysée dans un communiqué. Le président français et la chancelière allemande "ont exprimé leur grave préoccupation face à la poursuite des combats dans l'est de l'Ukraine, en particulier à la suite de l'attaque qui a provoqué la mort d'au moins 49 soldats de l'armée ukrainienne ce (samedi) matin". 49 soldats ukrainiens ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi lorsque leur avion de transport a été abattu par des séparatistes pro-russes alors qu'il s'apprêtait à atterrir sur l'aéroport de Louhansk, dans l'est du pays, a annoncé samedi l'armée ukrainienne.

"C'est pourquoi ils ont marqué l'importance de parvenir rapidement à un cessez-le-feu en Ukraine. Il s'agit de créer les conditions effectives d'une désescalade sur le terrain, en particulier en évitant le transfert de combattants et d'armes à travers la frontière et en appelant les séparatistes à mettre fin au combat", poursuit le texte.