Ukraine : des opposants sous les fenêtres de Ianoukovitch

  • A
  • A
Ukraine : des opposants sous les fenêtres de Ianoukovitch
Des milliers de personnes, à vélo, à bord de voitures et de mini-bus ornés de drapeaux ukrainiens et de l'Union européenne, se sont dirigées vers la résidence de campagne très protégée du président.@ Reuters
Partagez sur :

PHOTO - Les dirigeants de l'opposition et des milliers de partisans de l'intégration à l'UE ont manifesté dimanche.

L'INFO. Ils ne désarment pas. Quelque 50.000 opposants pro-européens ont manifesté dimanche à Kiev et plusieurs milliers se sont rendus vers la résidence de campagne du président ukrainien pour dénoncer l'agression d'une journaliste connue pour ses enquêtes sur la corruption de Viktor Ianoukovitch. Des milliers de personnes, à vélo, à bord de voitures et de mini-bus ornés de drapeaux ukrainiens et de l'Union européenne, se sont dirigées vers la résidence de campagne très protégée du président, à une quinzaine de kilomètres de Kiev, qui a fait l'objet de plusieurs articles de Tetiana Tchornovol sauvagement battue mercredi.

Cette résidence est devenue symbole de la corruption du régime suite à de multiples enquêtes concernant sa "privatisation illégale" publiées ces dernières années dans la presse. Les manifestants portaient un cercueil et scandaient "Kiev lève-toi", "Ianoukovitch, cours!" ou encore "A bas la bande" au pouvoir.

sur le même sujet

• ZOOM - L'Ukraine met le cap à l'Est