Ukraine : Bob l'éponge jugé trop gay

  • A
  • A
Ukraine : Bob l'éponge jugé trop gay
@ United International Pictures
Partagez sur :

Selon un rapport, Bob l'éponge entretien une relation ambigüe avec Patrick l'étoile de mer.

Bob l'éponge est-il gay ? Pour les Ukrainiens la réponse ne fait aucun doute, rapporte Têtu. Selon un rapport de la commission nationale chargée de la protection de la moralité publique en Ukraine, Bob l'éponge entretien une relation ambigüe avec Patrick l'étoile de mer, son ami dans la série.

L'étude, publiée il y a quelques jours et commandée par un groupe catholique décrit le comportement suspect des enfants âgés de 3 à 5 ans exposés au programme : ils "font des grimaces et des blagues devant des adultes qu'ils ne connaissent pas, éclatent de rire et se répètent des phrases absurdes d'une manière éhontée."

Accusé de corrompre la jeunesse, le programme pourrait être interdit à la diffusion. D'autres dessins animés pour enfants sont concernés. Parmi eux, les Télétubbies, programme destiné aux tout-petits, soupçonné de favoriser "la psychologie des perdants", indique FTVi. Avec son sac à main, le personnage Tinky Winky est particulièrement visé. "Dans la vraie vie, les garçons ont très rarement envie de porter des vêtements de filles", explique la commission ukrainienne. Les Simpsons sont également dans le viseur de la commission. Par le passé, le film Bruno, réalisé par Sasha Baron Cohen avait été censuré.