Twitter au secours du footballeur volé

  • A
  • A
Twitter au secours du footballeur volé
Partagez sur :

LES HISTOIRES D'@ - Le portefeuille de Chad Ochocinco, pro du football américain, s'était envolé...

1,85 m,  87 kg : Chad Ochocinco est ce qu’on peut appeler un beau bébé. Chez les New England Patriots, cet Américain joue au poste de « receveur » : assez élancé pour courir vite après le ballon, assez caréné pour résister aux assauts de ses adversaires. Mais voilà, même quand on est un athlète de cette trempe-là, perdre son portefeuille, c’est rageant, c’est agaçant, c’est même perturbant. Heureusement, Twitter est là !

Tout commence dans la nuit de mardi à mercredi. Chad Ochocinco laisse sur un parking  sa  voiture, un rutilant 4×4 Cadillac intérieur cuir. Pas de chance : des voleurs fracturent une vitre arrière et en profitent pour voler le portefeuille que « numéro 85 » avait négligemment laissé à l’intérieur.

Ni une, ni deux, dès le mercredi matin, Chad Ochocinco décide de poster une vidéo « appel à l’aide » sur Twitter. Il se filme au volant, visiblement chamboulé par l’affaire, presque au bord des larmes, et demande au voleur de lui rendre son bien.  Ses cartes bleues, il s’en fiche, il peut faire opposition. Par contre, sa carte de fidélité Starbucks, ça lui fait quelque chose. Une carte « gold » ! « Vous savez combien de cafés j’ai dû boire pour l’obtenir », s’indigne Ochocinco.

Ce SOS déchirant a été entendu, en l’occurrence par un jeune habitant de la ville de Providence, un certain Brett Correllas. Il a retrouvé sur un parking le portefeuille et l’a rendu à son propriétaire mais il a encore visiblement un peu de mal à comprendre pourquoi les médias américains veulent aujourd’hui son interview…

Chad Ochocinco, lui, a pu exulter sur Twitter : « c’est dingue, j’ai retrouvé mon portefeuille avec les réseaux sociaux. C’est fou ce que ça peut être efficace »… Enfin, il y a quand même une ombre au tableau : la carte Gold de chez Starbucks n’était plus dans le portefeuille. Et ça, c’est moche pour « numéro 85 ».

>> Pour tout savoir sur le football américain, une présentation à lire absolument.