Turquie : un hélicoptère de police s'écrase avec 12 passagers

  • A
  • A
Turquie : un hélicoptère de police s'écrase avec 12 passagers
L'appareil s'est écrasé à Tunceli, une province de l'est de la Turquie, mardi en fin de matinée.@ BULENT KILIC / AFP
Partagez sur :

L'hélicoptère avait décollé à 8h40, avant de disparaître des écrans radar, probablement en raison des conditions météorologiques, selon les autorités locales.

Un hélicoptère de la police avec 12 passagers à bord, dont un juge, s'est écrasé mardi dans l'est de la Turquie pour des raisons vraisemblablement accidentelles, ont indiqué les autorités locales.

Un juge, sept policiers, un sous-officier, et trois personnels de bord. L'appareil, qui transportait un juge, sept policiers, un sous-officier de l'armée et trois personnels de bord, selon la chaîne d'informations NTV, s'est écrasé à Tunceli en fin de matinée, a déclaré le gouvernorat de cette province de l'est de la Turquie dans un communiqué.

Le brouillard recouvre la zone du crash. "Nous estimons que l'hélicoptère est tombé en raison des conditions météorologiques", a indiqué le gouvernorat. Les médias turcs rapportent que brouillard recouvre la zone du crash. L'appareil avait décollé à 8h40 GMT, avant de disparaître des écrans radar, a ajouté le gouvernorat de Tunceli. Un autre hélicoptère transportant des secouristes et des militaires a décollé de la province voisine de Diyarbakir pour se rendre sur le lieu du crash, selon NTV. En juillet 2016, un appareil militaire avec à son bord 15 personnes s'était écrasé en raison du brouillard dans la province de Giresun, faisant sept morts et huit blessés.