Turquie : un Danois tué dans un accident de montgolfière

  • A
  • A
Turquie : un Danois tué dans un accident de montgolfière
Le touriste danois est décédé (image d'illustration).@ AFP
Partagez sur :

La montgolfière avait effectué un violent atterrissage en raison de vents violents. Le touriste Danois, tombé de la nacelle, est décédé à l'hôpital.

Un touriste danois a été tué samedi dans un accident de montgolfière dans un site touristique du centre de la Turquie, a indiqué le ministère turc des Transports. "Un passager, ressortissant du Danemark, est tombé de la montgolfière qui venait d'effectuer un violent atterrissage en raison d'un fort vent et a été grièvement blessé", a indiqué le ministère dans un communiqué cité par l'agence de presse Dogan.

Un violent atterrissage. Le Danois, un homme âgé de 54 ans, a été hospitalisé. "Malgré tous les efforts déployés à l'hôpital, il a perdu la vie", a ajouté le ministère dans le communiqué. Les autorités ont ajouté avoir dépêché une équipe d'enquêteurs en Cappadoce pour examiner les lieux de l'accident.

Des accidents similaires en 2013 et 2014. Le ministère danois des Affaires étrangères a confirmé que l'un de ses ressortissants avait perdu la vie dans un accident dans la province de Nevsehir, en Cappadoce, sans fournir d'autre détail. Le secteur des montgolfières de tourisme s'est développé ces dernières années en Turquie, principalement en Cappadoce, un site touristique très prisé aux paysages troglodytiques spectaculaires. Des accidents similaires à celui qui s'est produit samedi ont coûté la vie à une touriste chinoise en 2014 et à trois touristes brésiliennes en 2013.