Trois morts dans un nouvel attentat contre la police en Turquie

  • A
  • A
Trois morts dans un nouvel attentat contre la police en Turquie
Image d'illustration.@ ARIS MESSINIS / AFP
Partagez sur :

Cet attentat a visé jeudi le siège de la police d'Elazig, une ville surtout peuplée de non-kurdes et épargnée jusque là par les attentats.

Trois personnes sont mortes et 120 autres blessées jeudi dans une nouvelle attaque à la voiture piégée attribuée à la rébellion kurde visant le siège de la police à Elazig, ville de l'est de la Turquie, a rapporté l'agence de presse Dogan.

Importants dégâts. Une violente explosion s'est produite dans le jardin du complexe qui a subi de très importants dégâts, selon l'agence. Les destructions sont notamment considérables autour du bâtiment de quatre étages, qui comprend des logements pour les familles de policiers, précise Dogan. De nombreuses ambulances, sirènes hurlantes, se sont dirigées vers les lieux de l'explosion, selon les images des chaînes de télévision.

Une ville jusque là épargnée. Elazig est une province de l'est qui est très majoritairement peuplée de non kurdes et avait été épargnée jusqu'à présent par les combats entre les forces turques et les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui mène des attaques dans le sud-est à majorité kurde, son champ d'action traditionnel.

Le 2e attentat de la journée. Une attaque similaire a tué deux policiers et un civil dans la nuit à Van, plus à l'est.