Turquie : les Etats-Unis suspendent les liaisons aériennes avec le pays

  • A
  • A
Turquie : les Etats-Unis suspendent les liaisons aériennes avec le pays
Image d'illustration @ CRISTINA QUICLER / AFP
Partagez sur :

Les autorités américaines ont suspendu la totalité des vols en provenance et à destination de la Turquie après le coup d'Etat avorté dans le pays. 

Les autorités américaines ont suspendu les vols des compagnies aériennes américaines vers Istanbul et Ankara et interdisent tous les vols en provenance de Turquie qu'ils soient avec ou sans escale, après le putsch avorté, selon les services diplomatiques américains.

La sécurité "considérablement diminuée". L'ambassade des Etats-Unis à Ankara, qui depuis le début de la tentative de putsch vendredi essaye d'informer en temps réel les ressortissants américains sur les réseaux sociaux, indique que les autorités américaines de l'aviation civile (FAA) ont "interdit tous les vols de ou vers Istanbul et Ankara". L'ambassade souligne en particulier que la sécurité à l'aéroport Ataturk d'Istanbul "est considérablement diminuée". Elle a interdit à tout fonctionnaire américain de l'utiliser.

L'ambassade indique également que "toutes les compagnies aériennes, quelle que soit leur nationalité, sont interdites de se rendre de Turquie aux Etats-Unis que ce soit avec ou sans escale". Contactée samedi la FAA n'avait pas encore répondu aux sollicitations de l'AFP pour savoir quand ces restrictions pourront être levées.