Turquie : le pilote de l’avion militaire syrien qui s’est écrasé a été retrouvé

  • A
  • A
Turquie : le pilote de l’avion militaire syrien qui s’est écrasé a été retrouvé
Avion militaire syrien@ STRINGER / AFP
Partagez sur :

Le pilote de l’avion militaire syrien qui s’est écrasé en Turquie samedi soir, a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche et transporté à l’hôpital. Aucun détail sur son état de santé n’a été communiqué.

Le pilote d’avion militaire syrien, dont l’appareil s’est écrasé samedi soir en Turquie dans la province de Hatay à la frontière syrienne, a été retrouvé, rapporte l’agence turque Anadolu. Après avoir réussi à s’éjecter pour atterrir en parachute, il a été retrouvé au terme de neuf heures de recherches aériennes et au sol, puis hospitalisé.

Ahmad Qura Ali, porte-parole du groupe d’insurgés Ahrar al-Cham, avait affirmé samedi à l’AFP que son mouvement avait abattu "un avion appartenant au régime d’al-Assad qui survolait la province d’Idlib (nord-ouest de la Syrie) et réalisait des frappes dans le nord de la province." La télévision d’Etat syrienne révélait par ailleurs que l’armée avait "perdu contact avec un appareil militaire en reconnaissance près de la frontière turque", citant une source militaire syrienne.

Si l’agence Anadolu n’a révélé aucun détail concernant l’état de santé du pilote, elle précise toutefois qu’il était seul dans l’appareil au moment du crash et que les opérations de recherches étaient donc terminées dimanche matin.