Turquie : la police arrête deux personnes, soupçonnées de préparer un attentat

  • A
  • A
Turquie : la police arrête deux personnes, soupçonnées de préparer un attentat
@ ILYAS AKENGIN / AFP
Partagez sur :

La police a arrêté deux personnes à Ankara. Elles sont soupçonnées de préparer un attentat suicide pour le Nouvel An. 

La police turque a arrêté deux personnes à Ankara soupçonnées d'être des membres du groupe Etat islamique (EI) préparant un attentat suicide au Nouvel An, a annoncé mercredi un responsable turc à l'AFP. "On les soupçonne d'être affiliées à l'EI et elles préparaient un attentat au Nouvel An dans la capitale", Ankara, a précisé cette source sous couvert de l'anonymat.

Des suspects poursuivis depuis un certain temps. Ces deux suspects ont été interpellés par la police antiterroriste mercredi matin à Mamak, dans une banlieue populaire d'Ankara, a indiqué une autre source officielle à Ankara. Selon les chaînes de télévision, ces deux suspects étaient poursuivis depuis un certain temps par la police spéciale qui a décidé de les arrêter.

En état d'alerte depuis le 10 octobre. La Turquie est en état d'alerte depuis l'attentat suicide qui a fait 103 morts et plus de 500 blessés devant la gare centrale d'Ankara le 10 octobre dernier. La Turquie avait présenté l'EI comme le suspect numéro un de cet attentat, le plus meurtrier de l'histoire du pays. Depuis les arrestations se sont multipliées dans les milieux djihadistes en Turquie.