Turquie : Erdogan réaffirme la détermination turque à combattre le terrorisme

  • A
  • A
Turquie : Erdogan réaffirme la détermination turque à combattre le terrorisme
Le président Erdogan a réagi quelques heures après qu'une attaque ait fait 39 morts dans une boîte de nuit à Istanbul. @ ADEM ALTAN / AFP
Partagez sur :

Le président turc a déclaré dimanche que les Turcs garderont "leur sang froid" et "resteront unis" face aux attaques terroristes. 

Après la tuerie qui a fait au moins 39 morts dans une boîte de nuit d'Istanbul, le président turc Recep Tayyip Erdogan a réaffirmé dimanche sa détermination à éradiquer les menaces qui pèsent sur la Turquie.

"Rester unie". Dans un communiqué, il ajoute que la Turquie luttera jusqu'au bout contre le terrorisme et appelle la nation turque à rester unie face à ces attaques. "En tant que nation, nous combattrons jusqu'au bout non seulement les attaques armées de groupes terroristes et les forces derrière eux, mais aussi leurs attaques économiques, politiques et sociales", écrit-il.

Conserver son "sang froid". "Ils tentent de semer le chaos, de démoraliser notre peuple et de déstabiliser notre pays par ces attaques abominables qui visent des civils. Nous conserverons notre sang froid, resterons encore plus unis et ne céderons pas de terrain à ces jeux malsains", ajoute le président turc.