Turquie : arrestation de cinq personnes sur le point de commettre un attentat

  • A
  • A
Turquie : arrestation de cinq personnes sur le point de commettre un attentat
@ AFP
Partagez sur :

 La Turquie a été frappée ces deux dernières années par une vague d'attentats meurtriers, liés aux djihadistes du groupe Etat islamique (EI) ou à la rébellion kurde.

Cinq personnes soupçonnées de vouloir commettre un attentat-suicide ont été arrêtées vendredi dans le sud de la Turquie, près de la frontière syrienne, ont déclaré samedi les autorités locales.

"Cinq activistes sur le point de commettre un attentat-suicide dans notre pays (...) ont été arrêtés vendredi", a déclaré le gouvernorat de Hatay dans un communiqué publié samedi sur son site, précisant que parmi les cinq personnes figurent deux Turcs et trois Syriens. Deux d'entre elles portaient des ceintures d'explosifs prêtes à être déclenchées, mais ont pu être interpellées sans incident avant d'atteindre le centre-ville, ajoute le texte.

Le gouvernorat ne précise toutefois pas au nom de quel groupe les suspects souhaitaient agir. La Turquie a été frappée ces deux dernières années par une vague d'attentats meurtriers, liés aux djihadistes du groupe Etat islamique (EI) ou à la rébellion kurde.