Tunisie : un trafiquant se fait piéger et voler... par des policiers

  • A
  • A
Tunisie : un trafiquant se fait piéger et voler... par des policiers
Photo d'illustration@ AFP
Partagez sur :

Les fonctionnaires de police ont dressé un piège au délinquant afin de lui extorquer une grosse somme d'argent. 15.200 euros ont été saisis les quatre agents.

Quatre policiers tunisiens ont été arrêtés pour avoir piégé et extorqué de l'argent à un trafiquant de devises alors qu'ils patrouillaient en uniforme, a annoncé mercredi le ministère de l'Intérieur. Au total, pas moins de 37.800 dinars, soit 15.200 euros, ont été retrouvés sur eux. 

La corruption, un fléau. Un trafiquant se trouvait dans un taxi, mardi, lorsqu'il a été arrêté par les membres des forces de l'ordre. Les policiers lui ont alors fait croire qu'il était recherché, avant de s'emparer de l'argent qu'il avait en sa possession, selon un communiqué du ministère. Le trafiquant s'est aussitôt rendu au commissariat de Ben Arous, dans la banlieue sud de Tunis, où les policiers incriminés ont été identifiés grâce à des images de vidéosurveillance.

Les suspects, "quatre policiers et deux citoyens - qui les accompagnaient - ont été arrêtés et tout l'argent volé a été saisi", selon le ministère. Chacun d'entre eux avait sur lui 6.300 dinars, soit 2.500 euros, lors de l'arrestation. Il s'est ensuite avéré que le trafiquant avait été piégé par le groupe, qui pour le faire venir à Ben Arous lui a fait croire qu'un citoyen voulait convertir une grosse somme d'argent en euros en dinars tunisiens.

La corruption est un fléau en Tunisie, où de nombreux habitants se plaignent régulièrement de devoir payer des pots-de-vin, notamment à des policiers.