Tunisie : les derniers Français rapatriés

  • A
  • A
Tunisie : les derniers Français rapatriés
Près de 9.000 Français ont été rapatriés en trois jours@ MAXPPP
Partagez sur :

1.300 touristes français devraient rentrer d'ici lundi soir. Les vols restent suspendus jusqu'au 23 janvier.

Ils devraient rentrer en France lundi soir au plus tard. Quelques 1.300 touristes, "900 en séjour balnéaire et 400 qui avaient pris des vols secs" bloqués en Tunisie depuis la semaine dernière, devraient regagner l'hexagone dans la journée a annoncé lundi le président de l'Association des tour-opérateurs français (Ceto), René-Marc Chikli.

"150 vacanciers en long séjour, a ajouté René-Marc Chikli, très majoritairement des retraités, ont décidé de rester sur place et ont dû signer une décharge".

Il reste, selon le Ceto, encore environ 300 personnes qui rentreront sur des vols normalement programmés les jours à venir, "pour la plupart des Franco-tunisiens" et non pas des touristes. Il s'agit essentiellement de vols secs.

9.000 Français rapatriés en trois jours

Au total, ce sont quelque 9.000 Français qui auront été rapatriés en trois jours, essentiellement dimanche.

Enfin, les départs des vacanciers français vers la Tunisie restent suspendus jusqu'au 23 janvier inclus. "Pour les départs allant jusqu'au 31 janvier, des propositions sont faites aux clients pour pouvoir reporter leur voyage sur la même destination à une autre date ou toute autre destination".