Tunisie : 7 militaires tués dans une fusillade

  • A
  • A
Tunisie : 7 militaires tués dans une fusillade
Partagez sur :

Un militaire a ouvert le feu sur plusieurs de ses camarades dans une caserne militaire, lundi matin à Tunis, faisant 6 morts et des blessés. Il a été abattu. 

Un militaire tunisien a été abattu lundi après qu'il a ouvert le feu sur des camarades dans une caserne du quartier du Bardo de Tunis. Les autorités évoquent "des morts et des blessés". Le bilan de la fusillade fait pour l'instant état de 7 morts, dont l'agresseur. Le ministère de l'Intérieur a également indiqué que la fusillade n'était pas un acte terroriste.

Des motivations encore floues. "Les forces militaires ont maîtrisé la situation après avoir tiré sur le soldat", a ajouté le porte parole du ministère de la Défense tunisienne. Ce dernier n'a pas précisé si le soldat avait été touché par ces tirs et n'était pas en mesure d'indiquer les motivations de son acte.

Les forces de sécurité en alerte depuis l'attaque du Bardo. Des policiers avec des chiens patrouillaient dans ce quartier résidentiel où se trouvent deux autres casernes de la police. Ils inspectaient notamment les véhicules garés à proximité, selon la même source. Les forces de sécurité tunisiennes sont en alerte depuis l'attaque terroriste au musée national du Bardo à Tunis le 18 mars dernier, dans laquelle avaient péri une vingtaine de touristes étrangers.