Tunis : en pleine évacuation, les députés ont chanté l'hymne national

  • A
  • A
Tunis : en pleine évacuation, les députés ont chanté l'hymne national
@ Europe 1/Maria Glenna
Partagez sur :

VIDÉO - En pleine attaque au musée du Bardo, des députés ont chanté l'hymne tunisien alors qu'ils évacuaient le Parlement, mitoyen du lieu de l'attentat.

La Tunisie est en deuil, mercredi soir. Aux alentours de midi, le musée du Bardo a été pris d'assaut par deux hommes armés dans l'ouest de la capitale Tunis. Le bilan final de cette équipée sanglante serait de 21 morts, dont 20 touristes. Deux attaquants ont été tués dans l'assaut des forces de l'ordre. Pendant plusieurs heures, des personnes sont restées bloquées dans le musée, mitoyen du Parlement tunisien où se trouvaient de nombreux députés.

C'est une élue du parti Ennahda qui a donné l'alerte sur le réseau social Twitter. Elle se trouvait en réunion pour discuter de la future loi anti-terroriste qui doit être adoptée dans le pays lorsque des coups de feu ont été entendus. Les députés sont alors restés cloîtrés dans le Parlement environ une heure avant d'être évacués. Ils ont ensuite eu l'ordre de se rassembler dans le hall. Arrêtés dans un escalier, certains ont entonné spontanément l'hymne national.



Des députés tunisiens entonnent l'hymne nationalpar Europe1fr

Mercredi soir, des députés du parti Ennahda ont appelé au rassemblement devant le théâtre municipal de Tunis après l'attaque la plus sanglante depuis 2002. D'autres appels non partisans ont également été relayés sur le réseau social Facebook.

>> LIRE AUSSI - L'essentiel des informations sur l'attaque de Tunis

>> LIRE AUSSI - Les réactions politiques françaises à l'attaque de Tunis

>> VOIR AUSSI - Les images de l'attaque de Tunis