"Tueur de Montréal" : sa victime est un étudiant

  • A
  • A
"Tueur de Montréal" : sa victime est un étudiant
@ Capture Interpol
Partagez sur :

Le meurtrier présumé, Luka Rocco Magnotta, est toujours activement recherché.

Son nom : Jun Lin. Ce Chinois de 33 ans, arrivé au Québec en juillet dernier pour y faire des études, est la victime du désormais célèbre "tueur de Montréal", l'homme qui a dépecé un corps pour en envoyer des parties par la poste à des partis politiques canadiens.

L'information a été confirmée par la police de Montréal. Selon le quotidien La Presse, des enquêteurs ont montré à des habitants du quartier de Montréal où vivait l'homme soupçonné du meurtre, l'ancien acteur de films pornographiques Luka Rocco Magnotta, des photos de Jun Lin, un Chinois originaire de la ville de Wuhan dans la province du Hubei. Qui l'ont identifié.

"C'est clair que c'est lui"

"Richard Payette, qui habite un appartement voisin de la scène de crime, est certain d'avoir reconnu sur cette photo l'individu qui apparaît dans la sanglante vidéo diffusée sur l'internet. 'C'est clair que c'est lui... c'est dégueulasse', a-t-il déclaré", raconte La Presse.

Jun Lin connaissait Magnotta depuis un certain temps et l'aurait suivi volontairement chez lui pour avoir des relations sexuelles, écrit La Presse.

Interpol, de son côté, a diffusé un avis de recherche - une notice rouge -au nom de Luka Rocco Magnotta, 29 ans, un anglophone originaire de l'Ontario, brun aux yeux bleus. La police française a été informée que l'homme, surnommé "le tueur sadique de Montréal", avait pris un billet d'avion pour Paris où il serait arrivé le week-end dernier.