Tuerie d'Aurora : Holmes face au juge

  • A
  • A
Tuerie d'Aurora : Holmes face au juge
Vêtu d'une combinaison de prisonnier couleur bordeaux, cet Américain de 24 ans semblait perdu et triste.@ REUTERS
Partagez sur :

Le suspect de la fusillade de Denver a comparu pour la première fois lundi. Le regard fixe. Les cheveux rouges.

Cheveux rouges et le regard baissé, James Holmes s’est présenté lundi au tribunal du district du comté d'Arapahoe, dans le Colorado. Le suspect de la fusillade qui a fait 12 morts vendredi lors de la première du film Batman dans un cinéma d’Aurora est apparu pour la première fois en public.

>> Revivez la fusillade dans le complexe en images

Il semblait perdu

Vêtu d'une combinaison de prisonnier couleur bordeaux, cet Américain de 24 ans semblait perdu et triste. L'ancien étudiant en neurosciences s'est assis en silence, le regard fixe, clignant parfois des yeux. Il remuait doucement la tête de droite à gauche et de haut en bas.

La justice devait lui signifier formellement ses droits lors de l'audience. Le juge a annoncé que l'acte d'accusation formel serait présenté le 30 juillet. Un avocat commis d'office lui a été assigné.

Inconnu des services de police

fusillade colorado 930

© Max PPP

Appréhendé sur le parking du cinéma quelques minutes après la fusillade, il n'a jusqu'ici rien expliqué aux policiers. Depuis son arrestation, le jeune homme a été placé à l'isolement pour sa propre protection. La police ne lui connaissait aucun antécédent à l'exception d'une infraction routière.

>> Qui est James Holmes ?

james holmes capture video ABC 930620

© CAPTURE VIDEO ABC

Dimanche, le public avait découvert son visage dans une vidéo exclusive d'ABC News. On y voyait l'homme de 24 ans, alors âgé de 18 ans, prendre la parole dans un séminaire de sciences, un peu nerveusement, à San Diego.