Tuerie au Texas : le tireur poursuivi pour 13 meurtres

  • A
  • A
Tuerie au Texas : le tireur poursuivi pour 13 meurtres
Partagez sur :

Nidal Hasan sera poursuivi pour ses crimes devant une cour martiale. Il risque la peine de mort.

Le psychiatre militaire Nidal Hasan, auteur de la fusillade sur la base militaire de Fort Hood du 5 novembre, est poursuivi pour 13 meurtres avec préméditation.

"Des chefs d'accusation pourraient s'ajouter, en fonction de l'enquête criminelle en cours", a précisé un porte-parole de la division d'enquête criminelle de l'armée américaine.

L'homme de 39 ans, d'origine palestinienne, est accusé d'avoir déclenché la plus grave fusillade jamais enregistrée dans une base militaire américaine, tuant 13 personnes et en blessant 42, avant d'être blessé et maîtrisé. Selon les premières conclusions de l'enquête, Nidal Hasan, 39 ans, semble avoir agi seul à Fort Hood, mais il a été en contact avec une personne faisant l'objet d'une enquête antiterroriste et la police n'exclut pas la possibilité qu'il ait voulu perpétrer un attentat suicide.

Depuis les faits, Nidal Hasan, blessé de quatre balles, refuse de parler aux enquêteurs. Il sera poursuivi pour ses crimes devant une cour martiale. Il risque la peine de mort.