Trump va recevoir Mitt Romney, envisagé comme secrétaire d'Etat

  • A
  • A
Trump va recevoir Mitt Romney, envisagé comme secrétaire d'Etat
Mitt Romney et Donald Trump, en 2012.@ Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

L'ex-adversaire de Barack Obama en 2012, qui avait notamment accusé Donald Trump de "malhonnêteté" pendant la campagne présidentielle, est finalement pressenti pour devenir son secrétaire d'État.

Mitt Romney, républicain modéré et candidat malheureux face à Barack Obama pour la présidentielle de 2012, devrait être reçu par Donald Trump ce week-end et serait dans la course pour le poste de secrétaire d'Etat, selon plusieurs médias américains.

Pressenti pour susciter à John Kerry. L'ex-gouverneur du Massachussets, 69 ans, qui fut l'un des plus virulents critiques de Donald Trump pendant la campagne, devait être reçu ce week-end par le magnat de l'immobilier, a affirmé CNN. Selon NBC News, il fait désormais partie des personnes pressenties pour succéder à John Kerry à la tête de la diplomatie américaine.

Il "serait capable de faire pas mal de choses". Le sénateur de l'Alabama Jeff Sessions, dont le nom revient beaucoup pour des portefeuilles importants de la prochaine administration, a semblé confirmer en partie ces informations en sortant du QG de Donald Trump à New York jeudi. "Je trouve que c'est bien que le président élu rencontre des gens comme Mitt Romney", a déclaré le sénateur. "Il y a beaucoup de gens talentueux avec lesquels (Donald Trump) a besoin d'avoir de bonnes relations. Et je crois que Mitt Romney serait capable de faire pas mal de choses. Je suis sûr qu'il fait partie de ceux qui sont envisagés. Mais c'est Donald Trump qui prendra la décision finale."