Trump se prend un vent, le FN s'agace, ces histoires qui ont agité le web cette semaine

  • A
  • A
Trump se prend un vent, le FN s'agace, ces histoires qui ont agité le web cette semaine
@ SAUL LOEB / AFP
Partagez sur :

Maud Descamps vient nous raconter les bonnes histoires qui ont fait du bruit sur le web cette semaine.

On commence avec le tweet de la semaine...

Oui celui du frontiste Wallerand de Saint Just, qui a réglé ses comptes sur les réseaux sociaux, mécontent que certains de ses collègues se prononcent contre la sortie de l’euro.  Il a tweeté ce message à l’intention de trois cadres du FN : "Vous utilisez des médias qui nous sont hostiles. Vous nous affaiblissez. Taisez-vous !"

Ambiance tendue donc au Front national… et ambiance tendue également à Varsovie, où Donald Trump était en visite officielle jeudi.

Oui, il y a fait escale avant de se rendre au G20 à Hambourg en Allemagne, l’occasion de rencontrer le président polonais Andrzej Duda et son épouse. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu puisqu’au moment de la rencontre, Donald Trump serre la main de son homologue polonais, puis la tend à la Première dame… qui l’ignore complètement pour aller saluer Mélania ! Tout cela a évidemment été filmé et largement diffusé sur les réseaux sociaux. La vidéo est devenue virale en quelques heures, vous vous en doutez !

Et on termine avec un chiffre :

Seulement 19% des Français font confiance aux réseaux sociaux comme plateforme pour faire des dons aux associations, selon une étude Harris Interactive.C'est le bon vieux courier postal qui a toujours la cote ! Le web on s'en méfie !