Trump propose le département de l'Intérieur à un ex-Navy Seal

  • A
  • A
Trump propose le département de l'Intérieur à un ex-Navy Seal
S'il accepte ce poste, Ryan Zinke devra gérer plus de 70.000 agents et 20% du foncier fédéral. @ DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Ryan Zinke, ancien commandant des Navy Seals, n'a cependant pas encore donné sa réponse au prochain président des États-Unis. 

Donald Trump a proposé le poste de secrétaire à l'Intérieur au représentant républicain Ryan Zinke qui vient de décrocher son premier mandat parlementaire dans le Montana, annoncent plusieurs médias américains.

Pas de réponse pour le moment. Ryan Zinke, ancien commandant des Navy Seals, n'a pas encore donné sa réponse et n'a pas précisé si la proposition l'intéressait, précise le site d'information Politico.

70.000 agents. Le secrétariat à l'Intérieur emploie plus de 70.000 agents dans les États-Unis et supervise notamment 20% du foncier fédéral, les parcs nationaux de Yellowstone et du Yosemite notamment.

Opposé à certains Républicains. Ryan Zinke est un partisan du maintien du territoire public au sein du domaine public fédéral, une position qui va à l'encontre des positions d'un certain nombre d'élus républicains, favorables à leur privatisation ou à ce que leur administration soit déléguée aux États.