Trump promet un accord commercial avec la Grande-Bretagne "très rapidement"

  • A
  • A
Trump promet un accord commercial avec la Grande-Bretagne "très rapidement"
Donald Trump a rencontré la Première ministre britannique, Theresa May, samedi à Hambourg. @ SAUL LOEB / AFP
Partagez sur :

Le président américain a promis un accord commercial avec la Grande-Bretagne. 

Lors d'un entretien samedi avec la Première ministre britannique, le président américain Donald Trump a assuré que son pays conclurait "très, très rapidement" un accord commercial avec la Grande-Bretagne.

"Un accord très important". Il s'agira d'un "accord très important", a-t-il assuré aux journalistes présents au début de la discussion en marge du sommet du G20 à Hambourg en Allemagne. Or, en théorie, la Grande-Bretagne ne peut conclure d'accords commerciaux avec des pays tiers tant qu'elle n'est pas sortie de l'Union européenne, dans le cadre des négociations sur le Brexit censées s'achever en 2019.

Un voyage à Londres. Par ailleurs, le président américain a assuré qu'il se rendrait à Londres malgré la polémique. "J'irai à Londres", a-t-il déclaré au début de sa rencontre avec la Première ministre Theresa May alors que la perspective d'une visite d'Etat irrite de nombreux Britanniques. Une pétition en ligne a réuni près de 1,8 million de personnes réclamant que ce déplacement soit ramené au rang de simple visite afin d'éviter à la reine "l'embarras" d'une rencontre protocolaire avec le président américain.