Trump privé de Twitter… par ses conseillers

  • A
  • A
Trump privé de Twitter… par ses conseillers
Donald Trump s'est fait remarquer par ses violentes diatribes sur Twitter.@ MANDEL NGAN / AFP
Partagez sur :

L'équipe de campagne de Donald Trump a repris en main le compte Twitter du candidat républicain pour éviter tout dérapage dans les dernières heures avant le scrutin.

Le décompte du New York Times, qui avait recensé les tweets insultants publiés par Donald Trump, ne devrait plus évoluer jusqu'à la fin de la campagne présidentielle. Après avoir tiré à vue des mois durant, le candidat républicain aurait accepté de ne plus intervenir sur le réseau social dans la dernière ligne droit menant au scrutin, mardi. Selon la presse américaine, ce sont ses conseillers qui ont obtenu de reprendre la main pour éviter tout dérapage de dernière minute.

Le compte @realDonaldTrump reste actif. Mais le dernier message écrit par Donald Trump lui-même remonterait à samedi matin :



Comme l'essentiel des tweets publiés par Trump, celui-ci l'a été depuis un téléphone Android. Depuis, les messages sont envoyés via un iPhone. Avec une ligne éditoriale sensiblement différente. Finies les diatribes violentes, place à un contenu plus consensuel, mieux maîtrisé en terme de communication.

Le nouveau @realDonaldTrump adresse des messages de remerciements à ses supporters, diffuse de belles photos de campagne et des articles favorables. Un revirement suffisant pour faire basculer la campagne dans la dernière ligne droite ?