Trump : le début d'"une période d'incertitude" pour Hollande

  • A
  • A
Trump : le début d'"une période d'incertitude" pour Hollande
@ STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Partagez sur :

Le président français a aussi félicité mercredi Donald Trump pour sa victoire à l'élection présidentielle américaine. 

48 HEURES 100% USA

François Hollande a déclaré mercredi matin que l'élection de Donald Trump ouvrait "une période d'incertitude". Le président de la République a aussi félicité le candidat républicain "comme il est naturel" de le faire "entre deux chefs d'États démocratiques".

Discuter avec "franchise" et "vigilance". "Ce qui est en jeu c'est la paix, c'est la lutte contre le terrorisme, c'est la situation au Moyen-Orient, ce sont les relations économiques et c'est la préservation de la planète", a affirmé le président, promettant de discuter de tous ces sujets avec la nouvelle administration américaine "avec vigilance et franchise".

"Dépasser les peurs". À la sortie du Conseil des ministres, le président a aussi déclaré que "nous devons trouver les réponses" capables de "dépasser les peurs". "Nous devons trouver les réponses, elles sont en nous et elles doivent justement être capables de dépasser les peurs mais aussi de respecter les principes qui nous fondent : la démocratie et le modèle social", a déclaré le chef de l'État dans une courte allocution depuis l'Élysée.