Donald Trump dit qu'il tweete parfois au lit et qu'il aime Macron

  • A
  • A
Donald Trump dit qu'il tweete parfois au lit et qu'il aime Macron
Dans cet entretien, Donald Trump s'en prend aussi à l'Union européenne qu'il qualifie de "très injuste". (Photo d'illustration)@ NICHOLAS KAMM / AFP
Partagez sur :

Le président des États-Unis a accordé un entretien éclectique à la chaîne de télévision britannique ITV, dans lequel il fait plusieurs confidences.

Le président des États-Unis Donald Trump déclare dans une interview éclectique à la chaîne de télévision britannique ITV qu'il tweete parfois de son lit et qu'il "aime beaucoup" son homologue français Emmanuel Macron.

Il tweete "au petit matin ou le soir". Prié de dire s'il utilise parfois son téléphone au lit pour tweeter, le président répond : "et bien, peut-être parfois au lit, peut-être parfois au petit déjeuner ou au déjeuner ou peu importe, mais je parle en général au petit matin ou le soir. (…) Je suis très occupé dans la journée." Dans cette interview diffusée dimanche, le locataire de la Maison-Blanche estime qu'il est très populaire au Royaume-Uni.

Féministe ? "Non". Interrogé sur les critiques émanant de certaines femmes, Donald Trump répond qu'il soutient les femmes et que beaucoup d'entre elles l'ont compris. Il dit que les femmes apprécient en particulier son soutien à une armée forte parce qu'elles ont souvent envie de se sentir en sécurité chez elles. Le président républicain dit avoir un respect énorme pour les femmes mais, si on lui demande s'il est féministe, il dit qu'il ne l'est pas.

Macron, "un ami". Donald Trump s'en prend aussi à l'Union européenne qu'il qualifie de "très injuste". Prié de dire si les États-Unis devraient faire un accord commercial post-Brexit avec le Royaume-Uni, il répond par l'affirmative. Il dit que le président français Emmanuel Macron est un ami. "Je l'aime beaucoup", dit-il.