Trump assure n'avoir aucun désaccord avec Londres sur le Brexit

  • A
  • A
Partagez sur :

Lors d'une conférence de presse commune au Royaume-Uni, Donald Trump et Theresa May ont aussi insisté sur leurs bonnes relations, malgré les critiques récentes du président américain.

Donald Trump adoucit le ton avec Theresa May. Le président américain a assuré vendredi n'avoir aucun désaccord avec Londres sur l'attitude à adopter sur le Brexit, au lendemain de la diffusion d'un entretien au Sun très critique sur la stratégie de la Première ministre britannique.

"Quoi que vous fassiez, ça me va". "Quoi que vous fassiez me va", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse commune avec Theresa May, assurant n'avoir jamais critiqué cette dernière, et dénonçant une nouvelle fois ce qu'il appelle les "fake news".

De son côté, la locataire du 10 Downing Street a affirmé que Washington et Londres avaient convenu de montrer "force" et "unité" dans leur dialogue avec la Russie, avec qui Donald Trump  assure avoir été "plus ferme que quiconque". "Ceci étant dit, si nous pouvons développer une relation (avec Vladimir Poutine) (…), ce serait fantastique".

"Accord de libre-échange ambitieux". Autre annonce de Theresa May : les États-Unis et le Royaume-Uni sont d'accord pour établir "un accord de libre-échange ambitieux" après le Brexit. "Nous sommes tombés d'accord aujourd'hui pour que lorsque le Royaume-Uni quittera l'Union européenne, nous chercherons a établir un accord de libre échange Royaume-Uni/USA ambitieux", a indiqué la Première ministre britannique.