Trop "turbulent", un passager est débarqué à mi-vol par Qatar Airways

  • A
  • A
Trop "turbulent", un passager est débarqué à mi-vol par Qatar Airways
Photo d'illustration@ AFP
Partagez sur :

C'est une décision très rare prise par le commandant de bord, face à cet individu "qui ne pouvait pas tenir en place". 

Un passager "turbulent" d'un avion de Qatar Airways effectuant la liaison entre Doha et Dallas, aux Etats-Unis, a été débarqué mardi à mi-vol, à l'aéroport de Stockholm-Arlanda, ont annoncé les autorités aéroportuaires suédoises. L'homme a été interpellé par la police à la sortie de l'avion. 

"Il ne pouvait pas tenir en place". Le commandant de bord "a décidé qu'un passager qui était turbulent à bord devait être expulsé" de l'appareil, a déclaré une porte-parole du gestionnaire de l'aéroport suédois Swedavia, Åsa Öhman. "Il déchirait et abîmait des choses et il ne pouvait pas tenir en place. Il était pénible, tout simplement", a raconté au quotidien suédois Dagens Nyheter, un porte-parole de la police, Stefan Färdigs.

Le Boeing 777, parti à l'heure prévue de Doha mardi matin, a atterri vers 11h30 GMT à Stockholm, aéroport qui se trouve sur son itinéraire régulier, puis a décollé au bout de deux heures pour rallier le Texas. "C'est très inhabituel, mais c'est la décision du commandant", a commenté Åsa Öhman. Un autre passager a également débarqué pendant cette escale, à cause d'une crise d'asthme, selon la police.