Trois passagers arrêtés à l’aéroport d’Heathrow

  • A
  • A
Trois passagers arrêtés à l’aéroport d’Heathrow
Partagez sur :

Ils auraient menacé de faire sauter un avion à destination de Dubaï. Il s'agirait en fait d'un canular.

S'agit-il d'une mauvaise blague? La police britannique a arrêté, vendredi soir, trois passagers d'un avion qui s'apprêtait à décoller de Heathrow pour Dubaï. Des menaces évoquant une bombe auraient été proférées, ont annoncé les forces de l'ordre.

Mais les fouilles n'ont révélé aucune menace réelle, laissant entendre que l'incident pourrait n'avoir été qu'un canular malvenu, rapporte la chaîne Sky News, qui cite des sources policières.

Les trois hommes, âgés de 58, 48 et 36 ans, ont été placés en détention pour avoir menacé l'équipage alors que l'avion allait décoller, a indiqué la police. "Ils ont été arrêtés et sont soupçonnés d'avoir formulé des menaces à propos d'une bombe", précise le communiqué.

Les autres vols en partance n'ont pas été affectés a indiqué un porte-parole de l'aéroport. Des témoins interrogés par la chaîne Sky News ont raconté que des policiers armés et accompagnés de chiens étaient montés à bord du vol de la compagnie Emirates, qui devait s'envoler vers 21 heures, et avaient arrêté les passagers mis en cause.

"L'équipage a été menacé oralement. La police a été prévenue et des agents armés sont montés à bord. La police fouille l'avion, tous les passagers ont été débarqués", poursuit le communiqué des forces de l'ordre.

Le niveau d'alerte est élevé dans l'ensemble des aéroports de la planète depuis l'attentat manqué du vol Amsterdam-Detroit à Noël. De nombreuses alertes et incidents ont été signalés, notamment aux Etats-Unis.