Trois morts dans un attentat visant un tribunal du Pakistan

  • A
  • A
Trois morts dans un attentat visant un tribunal du Pakistan
Un attentat kamikaze dans un tribunal du Pakistan a fait au moins trois morts.@ AFP
Partagez sur :

Un attentat kamikaze dans un tribunal du nord-ouest du Pakistan a fait au moins 3 morts mardi.

Au moins trois personnes ont été tuées dans l'attaque mardi d'un tribunal du nord-ouest du Pakistan, dont deux kamikazes en tentant de pénétrer à l'intérieur du bâtiment où un troisième homme était toujours traqué par la police, selon des responsables.

Un homme toujours traqué. "Au moins trois personnes ont été tuées et 19 blessées. (...) La chasse au troisième kamikaze est en cours", a déclaré Suhail Khalid, chef de police du district. Les trois kamikazes ont attaqué mardi le bâtiment judiciaire de Tangi, près de Charsadda, a de son côté déclaré à la télévision le maire du district, Bahadur Yar, précisant qu'il pouvait voir les corps de deux des assaillants.

Deux kamikazes sont morts. "Je suis sur place, le corps d'un kamikaze est étendu devant l'entrée principale du complexe judiciaire et celui du deuxième à l'intérieur du bâtiment". "Le troisième a réussi à entrer. La police le traque", a-t-il dit. "Trois kamikazes ont tenté d'entrer dans le complexe judiciaire. Un d'entre eux a été tué et l'autre s'est fait exploser", a confirmé un responsable de police, Mohammad Ijaz Khan.

Les forces de sécurité pakistanaises sont en état d'alerte depuis une série d'attentats-suicides la semaine dernière dans le pays, dont le plus meurtrier a fait au moins 88 morts jeudi soir dans un sanctuaire soufi à Sehwan (sud).