Trois morts dans l’explosion d’un bus à Damas

  • A
  • A
Trois morts dans l’explosion d’un bus à Damas
Partagez sur :

Un autobus de pèlerins iraniens a explosé jeudi dans une station service de la capitale syrienne. Il ne s'agirait pas d'un acte terroriste.

Trois personnes sont mortes, dont un enfant, lors de l’explosion d’un autobus de pèlerins iraniens, jeudi matin à Damas, selon le ministère de l’Intérieur syrien, qui a assuré qu’il ne s’agissait pas d’un acte terroriste.

"Le bus iranien est entré [dans la station service] pour faire gonfler un de ses pneus, le pneu a explosé, ce qui a causé la mort de trois personnes, a expliqué le ministre de l’Intérieur. Après enquête, nous n'avons pas trouvé d'explosif ou de signe d'un acte terroriste."

Selon plusieurs médias, le bus, qui venait d'Iran et était vide à ce moment-là, a explosé près d'un haut lieu de pèlerinage chiite dans le quartier de Sayyida Zeinab.

En septembre 2008, un attentat à la voiture piégée avait fait 17 morts et 14 blessés non loin du mausolée de Sayyida Zeinab. Damas avait alors accusé un "terroriste" venu d'un pays arabe voisin et ayant des liens avec un groupe extrémiste islamiste d'avoir commis une opération suicide.