Trois humanitaires enlevés par des Somaliens

  • A
  • A
Trois humanitaires enlevés par des Somaliens
Partagez sur :

Trois membres d'une organisation humanitaire ont été enlevés samedi par des malfaiteurs somaliens dans une localité kényane proche de la frontière.

Trois étrangers membres d'une ONG ont été kidnappés dans la nuit de vendredi à samedi au Kenya par des hommes armés qui les ont emmenés en Somalie. Un responsable somalien a indiqué que les malfaiteurs étaient somaliens.

L'ONG pour laquelle travaillent les trois étrangers a demandé que leur nationalité ne soit pas rendue publique; elle souhaite que son nom soit également tenu secret.

La milice Al-Chabaab, qui détient les deux Français enlevés mardi à Mogadiscio, a démenti toute responsabilité dans cette nouvelle affaire et a promis de traquer les ravisseurs des trois humanitaires. "Nous allons donc entamer des recherches", a déclaré le cheikh Osman, membre de la milice islamiste Al-Chabaab, qui tient la majeur partie de la Somalie.

Selon un autre responsable de la milice, les ravisseurs ont regagné la Somalie après leur rapt et s'enfonceraient profondément à l'intérieur du pays. Le rapt d'étrangers et courant en Somalie, pays livré depuis 18 ans à la guerre civile. Les victimes sont généralement relâchées saines et sauves contre rançon. Il n'est pas rare non plus que des incursions aient lieu sur le territoire kényan.

> Somalie : les otages français enlevés par représailles ?