Trois hommes recherchés en lien avec l'attentat de Tunis

  • A
  • A
Trois hommes recherchés en lien avec l'attentat de Tunis
Partagez sur :

Une récompense financière est promise pour toute information menant à leur arrestation.

Ils s’appellent Hassan Ben Khalifa Bouchiba et Houcine Ben Khalifa Bouchiba - des jumeaux de 24 ans habitant à Tataouine (sud) - et Walid Ben Mohamed Ali Yousfi (31 ans), habitant le même quartier que l'auteur de l'attentat. Les autorités tunisiennes ont annoncé être à la recherche de trois hommes en lien avec l'attentat suicide meurtrier contre la sécurité présidentielle mardi à Tunis, promettant une récompense financière pour toute information menant à leur arrestation.

Le ministère de l'Intérieur a publié vendredi soir un avis de recherche avec les photos des trois hommes, indiquant qu'il s'agissait d'"éléments terroristes dont l'enquête préliminaire a prouvé la relation avec l'explosion contre le bus de la sécurité présidentielle". Les autorités ont, dans la foulée de l'attentat, réinstauré l'état d'urgence pour 30 jours dans tout le pays, imposé un couvre-feu nocturne dans le Grand Tunis "jusqu'à nouvel ordre" et fermé la frontière terrestre avec la Libye pour 15 jours.

Depuis mardi, le ministère de l'Intérieur a annoncé des centaines de perquisitions et des dizaines d'arrestations, dont "41 individus soupçonnés d'appartenir à une organisation terroriste" interpellés dans la nuit de vendredi à samedi.