Triple attentat sans victime à Palma de Majorque

  • A
  • A
Triple attentat sans victime à Palma de Majorque
Partagez sur :

Trois explosions de faible puissance ont eu lieu dimanche. Un appel, au nom de l'ETA, avait prévenu de la présence d'une ou plusieurs bombes.

Trois bombes ont explosé dimanche à Palma de Majorque, dans l'archipel des Baléares, sans faire de victime. Les deux explosions, de faible puissance, ont occasionné de "faibles dégâts" dans les restaurants où elles ont eu lieu, selon la préfecture.

La première bombe a explosé dans les toilettes pour dames du restaurant de plage La Rigoletta, à Palma de Majorque, vers 14h30. La deuxième explosion a eu lieu dans un restaurant voisin, aux environs de 16 heures. Un troisième engin, de plus faible puissance encore, a éclaté à 18 heures sur la Plaza Mayor de la ville.

Un appel, revendiqué par l'organisation séparatiste armée basque ETA, avait averti, vers 11h30, de la présence d'une ou plusieurs bombes. C'est une société de taxis du Pays basque qui a reçu ce coup de téléphone. Les restaurants où ont lieu les explosions avaient été évacués à la suite de cet appel, et les forces de l'ordre avaient déployé un important cordon de sécurité.

Dimanche, l'ETA a revendiqué plusieurs attentats dont celui qui a tué le 30 juillet deux gardes civils sur la même île de Majorque.