Triomphe pour "Argo" aux Baftas

  • A
  • A
Triomphe pour "Argo" aux Baftas
George Clooney, Grant Heslov, Samuel L. Jackson et Ben Affleck prennent la pose pour la cérémonie des Bafta, à Londres.@ MAXPPP
Partagez sur :

"Argo", de et avec Ben Affleck a récolté les plus hautes récompenses britanniques du cinéma.

"Argo", de et avec Ben Affleck, a poursuivi dimanche soir sa marche triomphale vers les Oscars en récoltant les plus hautes récompenses britanniques du cinéma, les Baftas à Londres, ne concédant que le trophée du meilleur acteur à Daniel Day Lewis, le "Lincoln" de Steven Spielberg.

L'acteur-réalisateur américain Ben Affleck et son producteur George Clooney ont décroché trois trophées dimanche soir: les Baftas du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur montage. Déjà auréolé des Golden Globes de meilleur réalisateur et meilleur film dramatique, "Argo", qui retrace la rocambolesque exfiltration de diplomates américains pendant la Révolution iranienne, fait désormais figure de favori pour les Oscars où il est nominé dans sept catégories dont celle du meilleur film.

Du côté des femmes, l'actrice française Emmanuelle Riva, 85 ans, a ravi à sa compatriote Marion Cotillard ("De Rouille et d'os") le Bafta de la meilleure actrice pour son interprétation dans "Amour" du réalisateur autrichien Michael Haneke, qui a également été sacré "meilleur film en langue étrangère". Ce drame sur la fin de vie s'est imposé dans cette catégorie devant deux films français: "De Rouille et d'os" de Jacques Audiard et "Intouchable" d'Eric Toledano et Olivier Nakache.