Routes : un trafic en rouge et noir ce week-end

  • A
  • A
Routes : un trafic en rouge et noir ce week-end
@ Reuters
Partagez sur :

CHASSE-CROISÉ - Bison Futé s’attend à voir beaucoup de monde sur les routes. A 18h, le réseau provincial totalisait 231km de bouchons cumulés.

L’INFO. Juillettistes et Aoûtiens vont se retrouver pour un week-end chargé sur les routes de France. Selon Bison Futé, il va falloir s’armer de patience pour affronter la circulation, notamment samedi, journée classée rouge dans le sens des départs au niveau national, mais noir dans le quart Sud-Est du pays. De manière générale, les retours de la Côte d’Azur seront également compliqués de vendredi à dimanche.

Vendredi à 18 heures, le réseau provincial totalisait 231 km d'encombrements cumulés. Un ralentissement de 29 km s'est formé sur l'A7 au niveau de Valence dans le sens nord-sud. Des difficultés ont également été enregistrées sur l'A10, dans le sens Paris- Bordeaux, où un bouchon de 8 kilomètres s'est formé. En région parisienne, le site Sytadin recensait à 18h30 quelque 66 kilomètres de ralentissement, avec une tendance à la dégradation, selon Bison futé, qui recommande d'éviter cette zone jusqu'à 20 heures. 

Sytadin

© Sytadin


Dans le sens des départs. Si les journées de vendredi et de dimanche seront plutôt calmes sur les routes, rouler samedi risque d’être très difficile. Bison futé a classé la journée en rouge au niveau national et en noir dans la région Rhône-Alpes et sur l’Arc Méditerranéen. Les premiers bouchons devraient se former dès cinq heures du matin près de Lyon et entre Vienne et Montélimar. La sortie de Paris sera d’être également compliquée. De manière générale, l’approche des grandes villes du sud de la France sera difficile.

départ

© Centre national d'information routière


Dans le sens des retours. Au niveau national, la circulation devrait être un peu compliqué samedi avec une journée classée orange, mais assez fluide pour vendredi et dimanche. Par contre, dans le sud de la France, de nombreux bouchons devraient se former pendant tout le week-end sur l’Arc Méditerranéen, le sud-ouest et la région Rhône-Alpes. La journée de samedi est notamment classée rouge de Biarritz à Nice.

retour

© Centre national d'information routière


Le festival Interceltique de Lorient. La circulation pourrait enfin être perturbée dans la région de Lorient, dans le Morbihan, notamment sur la N165 entre Vannes, Lorient et Quimper, du fait de l’organisation du festival Interceltique annuel.