Tornade meurtrière dans le Mississippi

  • A
  • A
Tornade meurtrière dans le Mississippi
@ CNN
Partagez sur :

Le dernier bilan fait état d’au moins 10 morts et une vingtaine de blessés.

C’est une tornade dite de printemps, la première de l’année, qui a balayé samedi le Mississippi. L’état d’urgence a été décrété dans 17 comtés au total. Le bilan est déjà très lourd : au moins dix morts, dont trois enfants, et une vingtaine de blessés, notamment dans la ville de Yazoo.

Les secouristes restaient mobilisés pour fouiller les décombres des nombreuses maisons détruites. La Garde nationale a été envoyée en renfort, ainsi que des équipes de la Croix-Rouge américaine. Le bilan pourrait donc encore s’alourdir. Des routes restent coupées et de nombreuses lignes électriques ont été touchées.

Cette tornade était importante et puissante : 1,6 kilomètre de largeur, avec des vents tournants d'une vitesse de 241 km/h, selon les météorologues.

Les images satellite permettent de voir la tornade :

Après le passage de la tornade, tout n’est que désolation :

Une vingtaine de tornades en tout se sont développées dans l'Arkansas, l'Alabama et en Louisiane. De larges zones du Mississippi, de l'Alabama, de la Floride, du Tennessee, du Kentucky, de l'Illinois, de l'Indiana et du Missouri avaient été placées en état d'alerte.