Tombé en panne dans le désert, il survit après avoir marché 60 heures

  • A
  • A
Partagez sur :

Un Australien, tombé en panne sur une route désertique, a passé deux jours dans le désert, sans eau, avant d'être retrouvé.

Il a échappé au pire mais a vécu un cauchemar éveillé. Un Australien, qui empruntait une route désertique dans le sud de son pays, est tombé en panne en plein désert et a dû marcher quelque 60 heures pour s'extraire de cette zone aride, rapporte la BBC lundi.

Il croise un troupeau de chameaux sauvages. Thomas Mason, commercial de 21 ans, rentrait chez lui à Alice Springs mercredi dernier après un rendez-vous professionnel dans une zone aborigène quand il a croisé un troupeau de chameaux sauvages. En tentant de les éviter, l'Australien a fait des tonneaux et sa voiture s'est retrouvée hors service. Malgré de légères blessures liées à l'accident, il a décidé de marcher... sauf que le village le plus près se situe à 150 kilomètres.

Contraint de boire son urine pour survivre. Au deuxième jour de son "expédition", Thomas Mason se trouve à court d'eau. Il survit alors en buvant son urine. À cette époque, le mercure est encore clément et affiche 25 degrés. Au total, Thomas Mason a marché pendant 60 heures avant d'être retrouvé par les autorités. Ses parents avaient signalé sa disparition vendredi, soit deux jours après son accident. Thomas Mason souffre de déshydratation et de légères brûlures causées par le soleil, mais il a pu retrouver les siens.