Tim Cook confirme qu'Apple lorgne sur la TV

  • A
  • A
Tim Cook confirme qu'Apple lorgne sur la TV
Apple semble réfléchir à une iTV.@ Reuters
Partagez sur :

Le patron d'Apple, Tim Cook, a confirmé son grand intérêt pour la télévision, sans en dire plus.

Après l'iPhone et l'iPad, serait-ce le temps de l'iTV ? C'est en tout cas ce que laisse penser Tim Cook, sans toutefois rien affirmer. Le patron d'Apple a en effet confirmé son intérêt pour la télévision lors de son premier événement public depuis qu'il a pris les rênes du groupe en août, en ouverture de la prestigieuse conférence annuelle du site d'informations All Things Digital à Rancho Palos Verdes, en Californie.

"Depuis des années, et cela ne va pas changer, Apple s'est concentré sur l'innovation", a promis Tim Cook. "La créativité coule à flots, nous préparons des choses incroyables", a assuré Tim Cook, qui est devenu directeur général deux mois avant la mort du fondateur et légendaire patron d'Aple Steve Jobs, dont il a évoqué à plusieurs fois le souvenir, avec émotion et admiration.

Poussé par ses interviewers, Tim Cook a reconnu qu'Apple continuait à s'intéresser à la problématique de la télévision. Un domaine dont "beaucoup de gens diraient qu'ils ne sont pas satisfaits", alors que pour l'instant le groupe se contente de produire un boîtier connecté à internet aux possibilités encore limitées, a-t-il évoqué.

"C'est un domaine qui présente un intérêt intense pour nous", a dit Tim Cook. "Nous allons continuer à tirer la pelote et voir où cela nous amène", a-t-il ajouté, sans toutefois dire si prochainement un téléviseur pourrait porter la marque à la pomme croquée. Le mois dernier l'analyste Peter Misek, chez Jefferies, avait affirmé que l'amélioraiton des perspectives des industriels travaillant dans le domaine des écrans "pourrait partiellement s'expliquer à de premières fabrications d'iTV".