The Economist caricature Obama en Frenchie

  • A
  • A
The Economist caricature Obama en Frenchie
@ CAPTURE ECRAN TWITTER
Partagez sur :

Pour se moquer du président américain, l'hebdomadaire l'affuble d'un béret et d'une marinière.

Béret, baguette et la désormais célèbre marinière made in France. Pour illustrer sa Une titrée "America turns European" ("L'Amérique vire européenne"), The Economistcaricature Barack Obama en Frenchie. Le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, n'est guère mieux loti, avec son costume bavarois. Derrière eux, un drapeau européen flotte sur le Capitole.

"L'Amérique devient européenne. Un système cassé, un accord minable et pas de solution en vue...", se désole The Economist, quelques jours après la crise du "mur budgétaire". Dans son éditorial, le magazine raille "les troublantes similarités entre la mauvaise gestion budgétaire à Washington et le fouillis dans la zone euro".

A LIRE AUSSI - Mur budgétaire : Obama a peu convaincu

"Au cours des trois dernières années, les dirigeants américains ont regardé la gestion de la crise de l'euro par l'Europe avec un mépris à peine dissimulé (...) "En échouant encore une fois à résoudre le problème budgétaire fondamental de l'Amérique, (M. Obama) et les dirigeants républicains bâtissent Bruxelles sur le Potomac", le fleuve qui arrose Washington, conclut The Economist.