Thaïlande : un Français de 5 ans succombe à une piqûre de méduse

  • A
  • A
Thaïlande : un Français de 5 ans succombe à une piqûre de méduse
Un Français âgé de cinq ans, en vacances en Thaïlande avec ses parents, a succombé à une piqûre de méduse samedi sur l'île de Koh Phangan.@ Reuters
Partagez sur :

DRAME - Un enfant de cinq ans, en vacances en Thaïlande avec ses parents, a succombé à une piqûre de méduse samedi sur l'île de Koh Phangan.

Une piqûre de méduse-boîte. Un Français âgé de cinq ans a succombé samedi en Thaïlande à une piqûre de méduse-boîte, une des créatures les plus venimeuses de la planète, a annoncé mardi la police locale. En vacances avec sa famille sur l'île touristique de Koh Phangan, l'enfant se baignait en mer quand il a été piqué. Conduit à l'hôpital de l'île, il est mort dans la soirée. 

Le corps rapidement rapatrié. "Des examens préliminaires ont montré que le garçon était mort de la piqûre d'une méduse-boîte", a dit le lieutenant Saengroj Somrotrat, précisant que le corps de l'enfant devait être rapatrié sous peu. Son identité et sa région d'origine n'ont pas été précisées.

Une créature redoutable. Les autorités de l'île ont lancé un appel à la prudence aux touristes qui séjournent nombreux sur cette île paradisiaque du golfe de Thaïlande. Redoutée des baigneurs des océans Indien et Pacifique, la méduse-boîte possède de fines tentacules, jusqu'à une quinzaine, pouvant atteindre trois mètres de long. Sa piqûre provoque une vive douleur.