Thaïlande : un double attentat fait un mort et 21 blessés

  • A
  • A
Thaïlande : un double attentat fait un mort et 21 blessés
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Un double attentat a été perpétré dans une station balnéaire de Thaïlande dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé la police.

Un double attentat dans une station balnéaire de Thaïlande a fait un mort et 19 blessés, dont des touristes étrangers, dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé la police.
"La première bombe a explosé en face d'un pub" situé dans une zone touristique de Hua Hin, à deux heures de Bangkok, a déclaré à l'AFP un responsable de la police locale, sous couvert de l'anonymat. 

La deuxième bombe a explosé trente minutes après la première, à une cinquantaine de mètres de là. "Une vendeuse ambulante thaïlandaise a été tuée et 21 personnes blessées, dont neuf étrangers", a indiqué un responsable de la police.

Hua Hin est une station balnéaire prisée des touristes étrangers, mais aussi des Thaïlandais. Ils étaient nombreux à être partis jeudi soir dans les stations balnéaires, en ce début de long-week férié, avec vendredi l'anniversaire de la reine de Thaïlande. Hua Hin, avec son front de mer envahi par les grands hôtels internationaux et les bars de nuit, est aussi la résidence d'été de la famille royale. Le dernier attentat d'ampleur en Thaïlande remonte à août 2015, quand 20 personnes, dont de nombreux touristes chinois, avaient été tués dans l'explosion d'une bombe en plein Bangkok.